375 ans au coeur de l’action!

Classé dans : Varia | 0

 

PARTICIPATION À L’EXPOSITION TEMPORAIRE 2017
de la Maison Saint-Gabriel

 

Le 375e de Montréal suscite une multitude d’initiatives mettant en valeur l’apport religieux dans la vie et le développement de la ville et ce dès ces débuts. Le Musée de la Maison Saint-Gabriel a décidé d’y contribuer par son exposition temporaire :

375 ANS AU COEUR DE L’ACTION !

 

Crédit photo: Maison Saint-Gabriel

Du 31 mai au 22 décembre 2017, le Musée présente le legs de douze communautés religieuses féminines de Montréal, dont celle de la communauté. Notre participation à cette exposition nous réjouit puisque nous sommes liées de très près aux origines de Montréal par l’entremise de Jeanne Le Ber. Elle est bien représentée au Musée par la reproduction de son vitrail de la Basilique Notre-Dame, par l’ostensoir donné par Jeanne aux Sœurs de la Congrégation de Notre-Dame et par l’exposition d’une pale brodée par Jeanne.

Cette exposition nous permet également de mettre en valeurs les origines montréalaises de notre fondatrice Mère Rita-Marie Renaud et de notre cofondatrice Mère Jeanne Le Ber. Chacune de leur famille a joué un rôle soit politique, soit artistique dans la ville de Montréal et même au-delà.

Vous êtes donc invités à visiter cette exposition et à y faire vos propres découvertes dans ce riche héritage légué par ces communautés religieuses qui, sans elles, la ville de Montréal ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui!

 

Pour davantage de renseignements: Maison Saint-Gabriel

Lire l’article publié le 1er juin par le Journal Métro, À la découverte des religieuses qui ont bâti Montréal.

Bel été à chacun et à chacune!

De retour le 15 août avec une Nouvelle série pour souligner

les 75 ans de la communauté.

Laissez un commentaire