Les Adoratrices et Adorateurs Missionnaires de la Famille Reclusienne sont un groupe de personnes désirant vivre la spiritualité reclusienne dans leur milieu respectif. Leur formation s’échelonne sur environ deux années. L’engagement porte sur la spiritualité telle qu’exprimée dans leur Règle de Vie et est renouvelable chaque année lors de leur Rencontre Annuelle. Les membres des A.M.F.R. véhiculent en plein monde les valeurs reclusiennes:

– la prière d’adoration et d’intercession,

– la lecture de la Parole de Dieu,

– une dévotion mariale marquée.

 

Les Adoratrices et Adorateurs savent se créer des espaces de silence et de solitude dans leur quotidien. Par l’offrande d’eux-mêmes, à la suite de Jésus, ce sont des témoins de la présence transformante du Christ eucharistique dans le monde.

Les membres du groupe se rencontrent mensuellement. Une fois l’an, les divers groupes se rassemblent au monastère pour une journée de ressourcement et de fraternité.

 

Rencontre Annuelle, Juin 2015

Leur modèle

Jeanne Le Ber est le modèle des A.M.F.R. Comme eux, elle était laïque. Elle appelait le Christ eucharistique sa « pierre d’aimant ». De son reclusoir, elle intercédait pour tous et servait son prochain par la confection de vêtements pour les démunis et par la distribution de tous ses biens. Son amour pour l’Eucharistie et son souci du prochain sont une inspiration pour tous.


 TÉMOIGNAGE D'UN ADORATEUR MISSIONNAIRE

 

Pour plus d’information sur les Adoratrices et Adorateurs

Missionnaires de la Famille Reclusienne