Témoignages des nouvelles engagées

Classé dans : Famille reclusienne | 2

 

TÉMOIGNAGES DES NOUVELLES ENGAGÉES

 

Le 3 juin dernier, lors de l’Assemblée Annuelle des AMFR, deux nouvelles personnes se sont engagées en tant qu’Adoratrices Missionnaires. Elles ont accepté de partager ce qui les a motivées à prononcer leur engagement et ainsi à entrer dans la Famille Reclusienne après un parcours de deux ans de formation.

 

Cécile Landry

Toute mon enfance le Christ a fait partie de ma vie avec une Présence très réelle et le rêve de devenir religieuse un jour. À 17 ans, j’ai fait la démarche de vivre une semaine au couvent des Servantes de Jésus-Marie et j’ai réalisé que le sacrifice demandé serait trop grand pour moi: il m’était impossible de vivre sans enfants. Alors, j’ai renoncé à mon projet mais j’ai toujours gardé ma foi au Seigneur. De cette décision, des années plus tard deux mariages ont suivi et trois enfants sont venus combler ma vie.

Un jour, une amie m’annonce qu’elle a seulement six mois à vivre et cela me mets à l’envers. Je réfléchis: si demain cela m’arrivait, qu’est-ce qui manquerait à ma vie? Spontanément il m’est venue ma démarche vers le Christ. Aujourd’hui, je vis un rapprochement très intense avec le Christ et dans cet engagement, j’y vois l’accomplissement d’un rêve que le Seigneur m’accorde de vivre avec Lui maintenant.

Louise Papineau

C’est pour moi une façon de rester dans la Foi, de l’approfondir davantage et de bénéficier du soutien et de l’amitié des membres qui forment la Famille Reclusienne. Trop rares sont les occasions d’ainsi approfondir certaines notions qui sont les bases de l’enseignement du Christ. La Famille Reclusienne est l’une de ces opportunités en or.

 


 

Engagement de Marielle Besner, le 5 juin

Marielle Besner souhaitait être présente à l’Assemblée Annuelle pour y prononcer son engagement malgré son état de santé de plus en plus grave. C’est plutôt aux soins palliatifs qu’elle s’est engagée en présence de la présidente du groupe déléguée par la supérieure générale. Un moment émouvant ! Ce qui suit nous fait comprendre à quel point Marielle tenait à faire son engagement et tout le sens qu’elle y donne.

 

Mon désir de m’unir toujours plus au Christ, agneau-serviteur et chemin vers le Père, mon besoin de devenir humble, dépouillée, abandonnée dans les mains de mon Bon Berger, mon besoin de faire communauté, voilà les bases qui motivent ma demande d’engagement comme Adoratrice Missionnaire de la Famille Reclusienne. Je serai fidèle à la Règle des Associés, Règle à laquelle j’adhère.

2 Responses

  1. Janine Dionne

    Merci pour le généreux partage de votre foi! Soyez heureuses dans notre belle famille Reclusienne.
    Janine.

  2. Lyne Deschênes

    Félicitations à toutes les trois! De beaux exemples très inspirants. Merci pour vos témoignages!
    Lyne

Laissez un commentaire