LE TOMBEAU VIDE
Enracinement biblique
Pourquoi cherchez-vous le Vivant parmi les morts ?
Il n’est pas ici, il est ressuscité…
Évangile selon saint Luc 24, 5-6
Tu as laissé vide le tombeau comme signe de ta résurrection. Garde-nous de te chercher Jésus, là où tu n’es plus. Aide-nous à quitter nos tombes scellées par nos déceptions, nos amertumes, nos découragements. Puissions-nous accueillir tes « messagers » qui annoncent que tu es Vivant, réellement présent au milieu de nous!
MÉDITATION
La résurrection se manifeste avec la montée du jour, « premier de la semaine » (Jean 20, 1), comme lentement, secrètement, prenant le chemin d’une autre dimension. Tout reste, en son apparence, comme auparavant. Cependant la résurrection a eu lieu, mais elle n’est pas une grandeur de ce monde. C’est le Ressuscité lui-même qui vient ouvrir ce monde à lui. Et ses apparitions nous y introduisent graduellement.
André Scrima – Passion et Résurrection selon Saint Jean
Prière
Au moment où les yeux de mon cœur te reconnaissent Vivant, Seigneur transforme ma triste marche au tombeau vide en une course joyeuse pour confesser ta résurrection! Donne-moi de vivre en profondeur la grâce de Pâques où par l’espérance que tu m’offres, je puisse rayonner la Joie pascale qui ne trompe pas!
Laisser un commentaire