Relance de la Cause de Jeanne Le Ber – 17 mai 2023

Classé dans : Jeanne Le Ber | 2

Mercredi

17 mai 2023

Cérémonie d’ouverture de la Cause de Jeanne Le Ber

10h30 – 11h30

Le 17 mai, à la Chapelle Notre-Dame de Bon-Secours dans le Vieux-Montréal, Mgr Christian Lépine présidera la Cérémonie d’ouverture de la Cause de Jeanne Le Ber. Vous vous souvenez peut-être que le 28 octobre 2015, une cérémonie semblable a eu lieu à la Chapelle Notre-Dame du Sacré-Coeur de la Basilique Notre-Dame. Que s’est-il passé pour qu’on procède prochainement à une nouvelle Ouverture de la Cause de Jeanne Le Ber ?


Vice de procédure

Par l’entremise de M. Georges Bellemare, nouveau vice-postulateur de la Cause de Jeanne Le Ber depuis novembre 2022, nous avons appris qu’un vice de procédure a eu lieu pendant le Procès canonique diocésain suivant l’Ouverture de la Cause en octobre 2015. Le Procès doit donc être repris en bonne et due forme. Voilà pourquoi nous assisterons bientôt à une nouvelle Ouverture afin de relancer la Cause de Jeanne Le Ber. Motivées par la vie inspirante de la recluse montréalaise, de nombreuses personnes se mobilisent à nouveau. Le Procès diocésain débutera dans les semaines qui suivront la Cérémonie du 17 mai.

Un vice de procédure est une procédure juridique qui n’a pas été respectée dans son entièreté.

Ouvert au grand public

Vous êtes donc invité à participer à cette Cérémonie ouverte au grand public!

Des sœurs Recluses y assisteront, des Adorateurs et Adoratrices de la Famille Reclusienne également. Des ami.e.s de longue date de Jeanne voudront aussi y être, et peut-être aussi de nouvelles amitiés surgiront de ce nouvel élan dans la Cause de Jeanne!

Dans la joie de vous y retrouver! Et n’hésitez pas à partager la nouvelle dans votre entourage et sur vos réseaux sociaux!

Visionner la Cérémonie sur la Chaîne YouTube du Musée Marguerite-Bourgeoys : https://www.youtube.com/@sitehistoriquemarguerite


2 Responses

  1. Josée Bleau

    Ça me fait chaud au coeur de savoir sa cause ouverte. Mon papa avait participé un peu à cette cause! Soyez béni!

  2. Louise

    Merci pour tout l’intérêt porter à la cause de Jeanne et pour la diffusion qui en est faite.

Laisser un commentaire