Le 28 novembre de chaque année, notre communauté des Recluses Missionnaires fait mémoire de ses sœurs défuntes.
Ce « Jour du souvenir communautaire » souligne les liens qui nous ont unies à chacune d’elles pendant leur vie et qui se prolongent au-delà de la mort. En communion profonde avec elles, nous prions pour elles et leur demandons de veiller sur nous dans l’Amour infini du Père.
Pendant sa vie sur terre, chaque sœur a contribué à édifier la communauté, par le don d’elle-même, selon sa personnalité et « selon le don particulier reçu de l’Esprit » C.R. 62. Par sa fidélité à notre mission de prière d’adoration et d’intercession, comme une « pierre vivante », elle a témoigné « de la communion de vie et de charité que le Père veut instaurer dans le monde, en son Fils, par l’Esprit » C.R. 58.
En action de grâce pour la vie et le témoignage de chacune de nos sœurs décédées, voici en souvenir leurs visages!
Odette Vernier
Quel bel Hommage !
Soeur Cécile Viau m’a apporté tant de joie et de paix .
Elle est toujours dans mes prières .
Jean-Yves Poirier
Merci pour votre fidélité dans la prière et l’abnégation.
Gérard Laverdure
Je rends grâce à Dieu pour votre communauté et les soeurs que j’ai connues. Je suis fils unique… mais j’ai une grande famille en Église, surtout chez vous, depuis les années 70 au monastère de St-Jérôme. A 78 ans ma mémoire diminue mais je me souviens de beaucoup de visages. Je me rappelle soeur Julienne, tellement sensible et au coeur grand comme la planète; soeur Helen anglophone; soeur Rolande Pelchat qui m’a invité à devenir associé il y a longtemps, réalisé en 2004. Vous êtes précieuses, essentielles, comme des anges gardiennes veillant sur nous, accueillantes et solidaires. Vous êtes aussi dans ma prière. MERCI! Loué sois-tu Seigneur pour mes/nos soeurs Recluses Missionnaires!
Raymond Tanguay
Comme il fait bon d’unir notre prière à celles qui nous ont précédé, et qui ont été des artisanes de paix et de joie pour votre magnifique communauté.
Vallet
Merci chères sœurs, même si je n’appartient à la famille reclusienne que depuis peu de temps et ne vous ai donc pas connues , la beauté de vos visages qui reflète celle de vos âmes est une source d’inspiration et une aide pour tenir les engagements, Marie
Marjolaine Gilbert
J’ai bien connu sœur Cécile Viau car c’est elle qui m’a accueillie lors de mon premier séjour au monastère en juillet 2006. Je me souviens de sa grande écoute et de sa disponibilité ainsi que de son humour. Je conserve d’elle un très bon souvenir.
Louiselle Giroux
Ô Merci pour cette commémoration qui fait du bien. Rien qu’à regarder les visages de chacune touche le coeur.
Louiselle