Échos du Monastère

Classé dans : Échos du Monastère | 4

NOËL 2019

Lampe allumée à chaque événement communautaire important

Porter la lumière du Christ et la transmettre au monde, voilà notre mission !


Nous sommes des disciples-missionnaires (Pape François) appelés à devenir dans le monde un Évangile vivant. Tenons allumée la lumière que nous avons reçue de Jésus et gardons bien visible la lampe de notre foi, de notre espérance et de notre amour. Voilà notre souhait pour la nouvelle année !

En cette fin d’année, il nous fait plaisir de vous partager quelques événements qui ont parsemé notre route au cours de l’an 2019.

Accueil des reliques de saint Jean-Paul II et de saint Padre Pio

Le 26 septembre, nous avions le privilège d’accueillir les reliques de saint Jean-Paul II et de saint Padre Pio pour une heure de prière.
Vénération des reliques par les sœurs et par le public pendant la récitation du chapelet.
Invitation à confier ses intentions de prière aux deux Saints.

Retournées vers le Père

Sr Claire Riendeau

Décédée le 6 juillet

Sr Pierrette Sarrazin

Décédée le 27 novembre


Fête jubilaire de nos sœurs – 40e, 50e, 60e et 65e

Le 24 juin, nous avons fêté communautairement les jubilés de Profession religieuse de cinq de nos sœurs. Le 26 juin, à l’infirmerie, la fête s’est poursuivie avec sr Françoise qui n’a pu se joindre à nous.

Entrée de Karen Duboy au noviciat

Le 2 février, au terme de son postulat, Karen a fait sa demande d’entrée au noviciat. Sr Céline, supérieure générale, l’a accueillie au nom de la communauté.

Retraite communautaire

Du 2 au 9 juin, la communauté a vécu sa préparation à la Pentecôte avec la retraite prêchée du P. Pamphile Guigonou Akplogan.

Sous le thème “Missionnaires au pied de l’Ostensoir”, le P. Pamphile a parcouru la Parabole du bon Samaritain, la Dernière Cène et le Lavement des pieds, ainsi que la mort de Jésus et le pardon. Sans cesse revenait cette invitation : “Vous ferez cela en mémoire de moi.”

Trois verbes résument la retraite:

  • aimer
  • donner
  • se donner

Nouvelles des Adoratrices et Adorateurs Missionnaires de la Famille Reclusienne

Lors de l’Assemblée Annuelle des AMFR du 1er juin, Sylvie et Danièle se sont engagées à vivre la spiritualité de la communauté dans leur milieu respectif. Elles ont prononcé leur engagement suite à deux années de formation avec une marraine de leur groupe. Sylvie se joint au groupe de Montréal, tandis que Danièle s’intègre à celui de St-Jérôme. (Photo du groupe des AMFR)


Le Christ, notre Sauveur, naît en notre humanité. Approchons-nous de l’Enfant de Bethléem. Laissons notre cœur se réchauffer devant la tendresse de Dieu qui nous communique son amour.

À tous nos abonné(e)s, à nos ami(e)s et à nos visiteurs occasionnels, à ceux et celles qui fréquentent notre chapelle et notre hôtellerie, aux membres de la Famille Reclusienne et aux membres de nos familles respectives, nous vous souhaitons…

un Joyeux Noël

et Nouvelle Année bénie !

Vos sœurs, les Recluses Missionnaires


4 Responses

  1. Garaudet

    Merci pour votre engagement ! Merci pour l’espoir que vous nous portez !
    Sandra

  2. Louz

    C’est toujours une joie, avoir les nouvelles, lire les accomplissements, pouvoir constater les nouveautés et la pérennité, À Toutes, un Joyeux Noël. Merci, Louz

  3. Nicole Lessard

    Bonjour

    Merci de vos bons voeux! Je vous en souhaite tout autant.
    Nicole Lessard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *